Lancement officiel du PAPEGM : le porte feuille actif de la BAD en Guinée à 10

Un nouvel intérêt pour le secteur économique guinéen. Le projet d’appui à la planification économique et à la gouvernance minière a été lancé ce mercredi à Conakry. Ce projet financé à hauteur de 17 million de dollars américains par la Banque Africaine de développement vise à soutenir la Guinée pour la mise en œuvre de sa stratégie de développement économique notamment dans le secteur minier.

La Banque Africaine de Développement multiplie ses actions en faveur de la Guinée. Cette institution bancaire est le principal bailleur de ce projet d’appui à la planification économique et à la gouvernance minière. Un projet qui vise à non seulement à renforcer les capacités des services chargés de la planification économique mais aussi à appuyer la stratégie de réduction de la pauvreté dans notre pays. Le PAPEGM qui se veut stratégique et intégré vient aussi répondre aux préoccupations du gouvernement de la 3ème République ; a expliqué au cours de cette cérémonie de lancement des travaux le secrétaire générale du ministère de l’économie et des finances El hadj Saidou Diallo. Des préoccupations liées à l’utilisation des revenus tirés du secteur minier et au renforcement des capacités du gouvernement à identifier et à mettre en œuvre des projets d’investissement dans le domaine des infrastructures. D’où l’importance de ce projet.

Le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances a aussi exprimé l’engagement du gouvernement à soutenir le projet avant d’exhorter l’équipe de la BAD et les structures bénéficiaires à mettre les bouchés doubles pour sa réalisation.