APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL POUR L’ACQUISITION DE MOBILIER DE BUREAU

1. Le présent avis d’appel d’offres (AAO) fait suite à l’avis général de passation des marchés du projet paru dans Développement Business en ligne et sur le portail de la Banque Africaine de Développement (www.afdb.org) en date du 13 novembre 2013.

2. La République de Guinée a obtenu un don auprès du Fonds Africain de Développement (FAD) pour financer le coût du Projet d'Appui à la Planification Economique et à la Gouvernance Minière (PAPEGM). Il est prévu qu’une partie des ressources accordées au titre du don sera utilisée pour effectuer les paiements relatifs au marché pour l’acquisition de matériels et équipements informatiques.

3. Le Ministère de l’Economie et des Finances, représenté par le Projet d'Appui à la Planification Economique et à la Gouvernance Minière (PAPEGM) invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de matériels informatiques (Pack Ordinateur : Ordinateur de bureau préinstallé avec système d’exploitation, office et antivirus, Onduleur 1000 VA, Imprimante multifonctions (impression, scanner, copieur), Ordinateurs Portables avec SE et AV préinstallé, Clé USB 8 GO, Imprimantes Réseau, Photocopieurs multifonctions, Vidéo projecteur + écran de projection et d’Appareils de Reliure).

L’Appel d’Offres International se déroulera conformément aux Règles et Procédures pour l’acquisition de biens, établi par la Banque Africaine de Développement (BAD) daté de mai 2012 de la Banque Africaine de Développement.

4. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le Dossier d’appel d’offres dans les bureaux de l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets sis au :
7ème étage, Immeuble « Air France » ex Fria Base, Quartier Almamya, Commune de Kaloum:
Ville : Conakry:
Pays : République de Guinée:
Numéro de téléphone : (224) 622 05 10 83/ 631 343416:
Adresse électronique : papegm@yahoo.fr

5. Le Dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de un million de francs guinéens (1 000 000 GNF) ou de sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible.

6. Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des clauses administratives générales sont les clauses du Dossier Type d’appel d’offres ; Acquisitions de Biens, de la Banque Africaine de Développement.

7. Les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 03 septembre 2015 à 12h, heure locale et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à : 7 500 $ ou la contre-valeur dans une monnaie librement convertible.

8. Les offres doivent être valides durant une période de cent vingt-six (120) jours suivant la date limite de dépôt des offres.

9. La redevance au compte de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) : Un pourcent (1%) du montant de l’offre hors taxes à la charge de l’entreprise.
- 50 % à l’immatriculation du marché ;
- 50 % au prorata des paiements effectués par décompte et virés sur le compte de l’ARMP à cet effet à la BCRG.

10. Le prix de vente des DAO sera réparti comme suit : - 70 % du produit de vente au compte du trésor public
- 30 % du produit de vente au compte de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics

11. Les plis seront ouverts en séance publique en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 24 septembre 2015 à 12h 30 précise à Conakry dans la salle de conférence de la Direction Nationale des Marchés Publics.

Le Coordonnateur
Salim DIALLO