Présentation

L’Unité de Coordination et d’Exécution de Projets (UCEP), pour gérer tous les projets d’appui institutionnel et de renforcement des capacités en Guinée.

L’Unité de coordination et d’exécution de projets (UCEP), placée sous la tutelle de la Cellule Technique de Suivi de Programmes (CTSP) du ministère d’Etat chargé de l’Economie et des Finances (MEF) été créée par arrêté n° A/2011/2978/MEF/CAB/SGG du 9 janvier 2011 dans le but de mutualiser et de coordonner l’ensemble des interventions des partenaires techniques et financier en matière de renforcement de capacités.

A cet égard, la Banque Africaine de Développement intervient à travers le Projet d’appui au renforcement des capacités de gestion économique et financière (PARCGEF) et le Projet d’appui à la Planification Economique et la Gouvernance Minière (PAPEGM).

Quant à la Banque mondiale, elle finance deux projets : le Projet d’Assistance Technique de Renforcement de Capacités et d’Appui à la Gouvernance Economique (ECTAB) et le Projet de Gouvernance et de Responsabilité du Secteur Public (SPF)